W3TEL

Les attentes des clients en téléphonie sont très élevées car historiquement les services fournis par l’opérateur national étaient d’une grande fiabilité.

Telehouse nous a accompagnés depuis nos débuts dans notre croissance et dans nos choix d’hébergement afin d’améliorer la résilience de notre réseau.

Opérateur inscrit à l’ARCEP, W3TEL fournit depuis 2005 des services de téléphonie d’entreprise (VoIP) à des clients principalement basés en France et à des partenaires marque blanche. Avec un Chiffre d’Affaires de 1,2 M€, en croissance de 15% en 2018, W3TEL acheminera cette année 40 millions de minutes.

L’entreprise est propriétaire de l’ensemble de son infrastructure, hébergée à Telehouse 2, et maitrise les développements logiciels de son cœur de réseau VoIP ainsi que son ERP de gestion commerciale, facturation, provisioning, etc. Cette activité de R&D permet une meilleure écoute des demandes clients et des évolutions fréquentes destinées à donner une plus grande autonomie aux utilisateurs et aux administrateurs. Cet effort de développement profite à l’ensemble des partenaires marque blanche.

En complément des offres de téléphonie hébergée déjà très riches, W3TEL fournira fin 2018 une application mobile dédiée à ses clients pour gérer leurs journaux d’appels, leurs annuaires, les scénarii d’accueil vocaux, les renvois d’appels, etc.

Les attentes des clients en téléphonie sont très élevées car historiquement les services fournis par l’opérateur national étaient d’une grande fiabilité. Nous devions donc choisir un partenaire qui nous apportait, d’une part, un service d’hébergement de premier plan (double adduction, chemins de fibres redondés et séparés, présence 24/7) et, d’autre part, la possibilité d’interconnecter notre réseau aux meilleurs fournisseurs du marché (transit IP, liaisons téléphoniques commutées, liaisons VoIP).

Telehouse nous a accompagnés depuis nos débuts dans notre croissance et dans nos choix d’hébergement afin d’améliorer la résilience de notre réseau.

Notre réseau est totalement dupliqué dans des points de présence séparés de Telehouse 2. Les deux POPs sont reliés par des fibres elles-mêmes redondées et sur des chemins différents. Ils sont en double adduction électrique avec des équipements équipés d’une double alimentation. Les interconnexions avec les opérateurs de transit IP et de voix sont distribuées sur chaque point de présence.

Les opérateurs présents sur les sites de Telehouse sont un atout indéniable pour notre développement. Les nouvelles interconnexions sont mise en place très rapidement à mesure que nos besoins évoluent.

En toute sincérité, nous apprécions particulièrement la qualité de la relation humaine avec Telehouse, que ce soit avec les équipes commerciales (très disponibles et bienveillantes), les services administratifs et surtout l’ensemble des personnes présentes au quotidien pour nous accompagner dans

l’installation des baies, les demandes techniques, les gestes de proximité à toute heure, de jour comme de nuit !

Speak to our team

Privacy Preference Center